Bonjour,
Pourriez vous m'aider à rétablir ma connection à rstudio, ça bug.
J'ai probablement fait des erreurs en voulant installer un package
Marilyne
Bonjour @Marilyne,
J'ai tué kill
côté administrateur votre session R en cours.
Est-ce que cela améliore votre situation ?
D'autre part, pour l'installation des outils, n'hésitez pas à nous les demander.
Bonjour @gildaslecorguille,
pas d'amélioration.
j'ai eu des soucis avec la library randomForest qui a peut être été installée à deux endroits différents car j'ai voulu la réinstaller
Pouvez-vous nous en dire plus sur les symptômes ?
C'est la connection qui ne fonctionne pas ou l'affichage de la console R ?
l'affichage de la console, je commence à voir les 4 compartiments s'afficher lentement mais ils sont vides et je peux pas clicker
M'autorisez-vous à :
- regarder si vous avez un .RData dans votre home unix que RStudio tenterait de charger à l'ouverture
- renommer votre dossier .rstudio dans votre home unix pour que rstudio en recrée un neuf.
Sauf si vous souhaitez le faire vous même via une connection SSH.
oui biensur
oui possible qu'il y ait un Rdata volumineux
Je n'ai pas trouvé de .RData
.
J'ai renommé votre dossier ~/R/
où R installe les packages des utilisateurs.
Vous pouvez réessayer ?
J'attaque le dossier ~/.rstudio
si ça ne suffit pas.
j'ai réessayé mais toujours pareil rstudio ne s'affiche pas ça mouline
j'espère que ça va marcher avec le dossier rstudio
C'est bon pour le dossier .rstudio
, on croise les doigts
toujours pas on est bien d'accord qu'il faut passer pas ce lien : https://rstudio.cluster.france-bioinformatique.fr/
Bonjour Marilyne,
Oui c'est le bon lien.
Pouvez-vous tester avec un autre navigateur ? Lequel utilisez vous ?
j'ai testé avec safari et opera ça donne la même chose
mon mac est pas du tout à jour version: OS X yosemite 10.10.5 mais ça a peut être aucun rapport
Je viens de suspendre votre session R côté serveur.
Pouvez-vous re-essayer ?
Prochain essai: tuer votre session si j'ai votre accord (risque de perte de fichier lié à rstudio non sauvegardé) ?
magnifique ! ça marche merci beaucoup savez vous ce qu'il s'est passé ?
J'aimerais pouvoir dire oui mais je ne sais pas exactement.
Il peut arriver que la session se "bloque" et la raison n'est pas toujours évidente. Normalement la réinitialisation de la session suffit (on supprime ou déplace les dossiers .rstudio
et/ou .RData
de son dossier).
Dans tous les cas, nous sommes ravis que ça fonctionne à nouveau.
Bonne fin de journée
ok merci
Bonne fin de journée