Connexion ssh cluster

Bonjour,

j'ai récemment demandé un compte afin d'accéder au cluster. J'arrive à me connecter depuis mon ordinateur pro (windows, via Cygwin), mais cela échoue à partir de mon mac (perso). Etant plus habituée à travailler et programmer à partir de mon mac, c'est problématique.
Lorsque que je tape "ssh login@core.cluster.france-bioinformatique.fr" (avec mon login)
j'obtiens "ssh: connect to host core.cluster.france-bioinformatique.fr port 22: Connection refused"
Une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Ludivine

Bonjour Ludivine,

Côté serveur nous ne voyons pas d'erreur. Ce qui me fait penser que l'erreur vient plus probablement du poste ou du réseau utilisé.
Depuis votre Mac, êtes-vous sur le même réseau que votre ordinateur pro ? En filaire ? En wifi ?

Sinon, pouvez-vous nous renvoyer le résultat de la commande suivante depuis votre Mac:

ssh -vvv ldoridot@core.cluster.france-bioinformatique.fr

Salutations.

Merci pour votre réponse.

Je suis en WIFI sur le mac (en filaire sur l'ordi pro), réseau Inserm dans les 2 cas.

OpenSSH_6.2p2, OSSLShim 0.9.8r 8 Dec 2011
debug1: Reading configuration data /etc/ssh_config
debug1: /etc/ssh_config line 20: Applying options for *
debug1: /etc/ssh_config line 53: Applying options for *
debug2: ssh_connect: needpriv 0
debug1: Connecting to core.cluster.france-bioinformatique.fr [192.54.201.181] port 22.
debug1: connect to address 192.54.201.181 port 22: Connection refused
ssh: connect to host core.cluster.france-bioinformatique.fr port 22: Connection refused

Est-ce que ça vous aide à trouver le problème ?

Je pense que les connexions SSH ne sont pas autorisé depuis votre WiFi.

Pour s'en convaincre, pouvez-vous essayer depuis un autre réseau (filaire dans l'idéal) ?

1 « J'aime »

Merci, je vais essayer (mais je n'ai pas mon adaptateur ethernet avec moi aujourd'hui donc je testerai plus tard).
Mais c'est très certainement le problème puisqu'en partageant la connexion de mon téléphone, j'arrive à me connecter.
Merci beaucoup pour votre aide @dbenaben !

Très bonne journée,
Ludivine

Merci pour votre retour.
Du coup, je ne peux que vous inviter à vous rapprocher de votre service informatique pour connaître leur politique sur le WiFi.

Bonne journée également.

@Ludivine_D Avez-vous résolu votre problème de connection SSH ?

Oui, c'est bon. Merci @gildaslecorguille !